Volume 2 - Numéro 4
Header
 
  Sommaire

 

 

 
 
Louis-Alain
Louis-Alain Robitaille
Agent immobilier affilié

Cell 514-831-3150
     
     
  Rencontre avec Christian Bélanger, Designer / chef décorateur de l'Académie (Maison de Star Académie).

 
 

Bonjour monsieur Bélanger et merci de nous accorder cette entrevue!

Q1- Afin de nous mettre en contexte, pourriez-vous nous parler brièvement de vos trois plus grandes réalisations à ce jour?

Photo Christian BélangerJ’ai participé au concept d’agrandissement de l’Aéroport International Pierre E. Trudeau de Montreal principalement l’établissement des paramètres du développement commercial aéroportuaire. Tout le concept des façades commerciales de l’aéroport. En collaboration avec Jean Guy Chabauty de Meubles Moderno International nous avons élaboré en 1996 le concept de la rénovation de la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts et exécuté une partie de la réalisation. Le projet de design des bureaux des Productions J a aussi été un projet d’envergure. Dans la complexité du mandat, des intervenants multiples ainsi que des besoins extrêmement variables.

Q2- Dans quel contexte vous a-t-on approché pour le nouveau design intérieur et la nouvelle décoration de l’Académie (maison de Star Académie) ?

Tel que mentionné plus haut, nous avions le mandat de faire le design des nouveaux bureaux de Productions J et dû au fait que nous réalisons beaucoup de projet résidentiels, ils nous ont demandé si nous étions intéressés à faire le design de la Maison de Star Académie à Ste-Adèle.

Q3- Quel est le concept que vous avez développé spécialement pour ce projet?

Le thème fut : « La rusticité contemporaine ». Nous voulions rendre le décor élégant et jeune sans l’infantiliser. Nous avons voulu respecter le modernisme de la maison tout y amenant une note rustique puisque nous sommes dans les Laurentides.

Q4- Quel a été le plus gros défi à relever dans sa réalisation?

Les délais de livraison. C’était aussi la première fois que je faisais un décor pour la télévision et il y a une multitude de contraintes additionnelles à tenir compte… ne serait-ce que, par exemple, les couleurs qui changent à la caméra.

Q5- Quel était l’ampleur de l’équipe qui vous a assisté?

Nous étions 3 au début et l’équipe a gonflé à une dizaine de personnes lors de la réalisation du décor. C’est énorme comme projet!

Q6- Combien de temps a nécessité la transformation?

Un mois de recherche de fournisseurs, de stylisme et de recherche de pièces maitresses et un mois de réalisation. Nous appelons ça un « Rush »!

Q7- Cette réalisation se positionne à quel niveau dans le mouvement international du design?

Contemporain, dans l’aire du temps. La mixité des styles qui, a priori, sont en opposition.

Q8- Quels ont étés les principaux fournisseurs à s’impliquer concrètement dans le projet?

Tous les meubles proviennent de notre commanditaire principal, Meuble Reno. Les accessoires et autres objets ont été trouvés dans plusieurs boutiques a Montréal, sur la Rive Nord, la Rive Sud et les Laurentides.

Q9- Qui ont étés vos principaux collaborateurs dans la réalisation?

Philippe Lebel, Linda Brault, Pierre Martin, Martin Lussier et son équipe de Lula Construction et Robert Dion de Clef de Voute.

Q10- Quels sont vos principaux projets pour l’année à venir?

Un projet de 23 lofts résidentiel dans le Vieux Montréal. Transformation du resto bar Le Saloon. Deux projets d’aménagement de bureaux aussi dans le Vieux Montréal en plus de quelques projets résidentiels.

Suivez ce lien pour voir les photos exclusives de la nouvelle décoration de la Maison de Star Académie.

Logo Christian Bélanger
 
     
  NE MANQUEZ PAS NOS 3 INVITÉS DE MARQUE
EN SEPTEMBRE 2009!
 
 
Charles Lapointe   Laurent Saulnier   Gilbert Rozon
 
Charles Lapointe,
Président
directeur-général,
Tourisme Montréal
  Laurent Saulnier,
Vice-président de la
programmation,
Festival de Jazz
et Francofollies
  Gilbert Rozon,
Fondateur du
Festival Juste pour Rire

 
 
Louis-Alain
Louis-Alain Robitaille
Agent immobilier affilié

Cell 514-831-3150
     
     
  Opportunités d'affaires...
Louis-Alain vous présente d'excellentes opportunités d'affaires !

Resto Ontario

Condo commercial sur Ontario.
MLS 8146204

 
     
  Resto Ste-Catherine

Restaurant avec clientèle établie sur Ste-Catherine.
MLS 8136826

 
     
  Resto Eurosnack

Restauration rapide, face au Métro Papineau.
MLS 8092900

 
     
 
 
 
 
Marc Gagnon
Marc Gagnon
Directeur développement hypothécaire
Banque Nationale

Tél.: (514) 281-9630
poste 6025
     
     
  Prix des maisons: Montréal résiste (avril 2009)
Source : LaPresse Affaire
 
     
 

Montréal résiste encore et toujours. Alors que les prix des maisons baissent au Canada, ils se maintiennent dans la région métropolitaine.

Selon un indice colligé par la Banque Nationale et la société Teranet, les prix des maisons ont reculé de 2,4% au Canada entre janvier 2008 et janvier 2009. Par contre, ils ont enregistré une croissance de 4,1% à Montréal.

La Chambre immobilière du Grand Montréal a constaté la même tendance au niveau des statistiques de ventes du système MLS (Multiple Listing Services).

«Les prix augmentent moins vite qu'avant, mais le Québec fait bien meilleure figure que le reste du Canada, a commenté le chef de la direction de la chambre immobilière, Michel Beauséjour, en entrevue avec La Presse Affaires. C'est généralement lié à l'économie: l'économie québécoise est un peu moins affectée qu'ailleurs.»

Selon l'indice Teranet-Banque Nationale, les prix des maisons ont diminué de 2,4% à Toronto entre janvier 2008 et janvier 2009, d'un respectable 4,2% à Vancouver et d'un considérable 8,2% à Calgary.

Marc Pinsonneault, économiste principal à la Banque Nationale, a expliqué que le nombre de maisons disponibles par rapport à la demande était beaucoup plus élevé dans ces villes qu'à Montréal.

«Il y a eu surconstruction», a-t-il déclaré.

À Calgary, les prix des maisons ont bondi de 45% en 2006, ce qui a incité les promoteurs et les constructeurs d'habitations à s'en donner à coeur joie.

«Avec la baisse inattendue du prix du pétrole, on s'est aperçu qu'il y avait eu surconstruction», a affirmé M. Pinsonneault.

À Vancouver, les prix des maisons, déjà extrêmement élevés, ont augmenté 24% en 2007. La spéculation s'est mise de la partie.

«Il n'y a pas un Canadien qui peut acheter une maison ou un condo au centre-ville de Vancouver, a affirmé M. Beauséjour. Les prix sont tellement élevés qu'il fallait que ça dégonfle. Maintenant, Vancouver est dans le marasme depuis un an.»

De son côté, la région torontoise a été frappée par la crise manufacturière, notamment dans le secteur de l'automobile, a ajouté M. Beauséjour. Le secteur de l'immobilier s'en est ressenti.

«Au Québec, nous sommes plus diversifiés en termes d'économie, a affirmé le patron de la Chambre immobilière du Grand Montréal. La PME se comporte assez bien. La récession est là, mais on n'a pas encore d'impact majeur au niveau des pertes d'emplois.»

Il a rappelé qu'un des facteurs qui influencent l'achat d'une maison, le niveau des taux hypothécaires, était encore très favorable.

M. Pinsonneault, de la Banque Nationale, a indiqué que les prix des maisons avaient connu de bonnes hausses au cours des dernières années à Montréal, notamment en 2002 (15%), mais il a soutenu qu'il ne s'agissait pas d'une vague de spéculation et que cela n'avait pas donné lieu à de la surconstruction.

«C'était du rattrapage à la suite d'années de vaches maigres», a-t-il affirmé.

Il a noté que Montréal avait connu une baisse des prix des maisons, sur une base mensuelle, pendant les trois derniers mois de 2008. Par contre, les prix ont très légèrement augmenté (0,1%) en janvier 2009 par rapport à décembre 2008.

M. Beauséjour a affirmé que les Québécois qui avaient l'intention d'acheter une maison au cours des deux prochaines années avaient toujours cette idée en tête, mais qu'ils envisageaient de retarder cette acquisition compte tenu de la situation économique.

 
   
 
 
     
     
  Nouvelles brèves...  
     


Maison Fleur de Lys Le manoir des Spelling

MAISON DE STAR
Source : www.eparsa.fr

Mariah Carey fait une offre sur la maison la plus chère du monde

Mariah Carey aurait fait une offre sur la Fleur de Lys, la maison la plus chère du monde, estimée à 125 millions de dollars. La maison, ou le palais, comprend 15 chambres et est située à Beverly Hills. Elle a été construite par le milliardaire texan David Saperstein. La propriété de cinq hectares abrite un manoir inspiré par un château de Vaux le Vicomte, un magnifique palais en dehors de Paris

Suivez ce lien pour une visite virtuelle »»

MAISON DE STAR
Source : lebuzz.info

Le manoir des Spelling en photos et en vidéo

Aaron Spelling, père de Tori Spelling et créateur d’émissions telles que Beverly Hills 90210 ou Charlie’s Angels, est mort en 2006. Sa veuve, Candy, vient de mettre en vente leur gigantesque maison pour 150 millions de dollars. Visite guidée, en photos et en vidéo, de cette demeure de 123 pièces!

Suivez ce lien pour une visite virtuelle »»

 

 

 
 
 
Nous joindre  
     
     


Louis-Alain Robitaille  |  (514) 831-3150  |  louisalain007@videotron.ca

 

 

 
 
 

Demande de désabonnement >>