Volume 4 - Numéro 1
www.immo-secours.net
Sommaire  

• Rencontre avec Louis-Alain

• Propriétés vedettes

• Visites libres

• Opportunités d'affaires

• Nouvelles brèves

• Nous joindre

 
Dre Roxanne Néron  

Défi J'arrête, j'y gagne!

J'ai réussi à arrêter de fumer avec le Défi J'arrête, j'y gagne!… vous le pouvez aussi!

Chers lecteurs,

Ce mois-ci, j'ai décidé d'inverser les rôles et de répondre moi-même aux questions de la docteure Roxane Néron, spécialiste en cessation tabagique et consultante pour ACTI-MENU, la société derrière le Défi J'arrête, j'y gagne!, dont je suis l'un des fiers porte-parole cette année.

Q1- Bonjour Louis-Alain. Quel effet ça te fait de te retrouver dans le rôle de l'interviewé?

Louis-Alain RobitailleÀ vrai dire, je commence à m'y faire! Au cours des dernières semaines, j'ai accordé plusieurs entrevues dans les médias, à titre de porte-parole du Défi J'arrête, j'y gagne!. Je trouvais donc intéressante l'idée de me faire interviewer pour mon propre bulletin mensuel... histoire de faire découvrir cette belle campagne à mes lecteurs.

Q2- Tu as été choisi comme porte-parole du Défi J'arrête, j'y gagne!. Raconte-nous comment cette aventure a commencé.

En fait, j'ai moi-même participé au Défi J'arrête, j'y gagne!... et trois fois plutôt qu'une! En 2005, je me suis inscrit alors que je venais de perdre un ami du cancer de la gorge. Je me suis dit que je n'allais pas attendre qu'il m'arrive la même chose! J'étais vraiment motivé à réussir... et j'ai réussi. La preuve : je suis non-fumeur depuis maintenant cinq ans.

Quand ACTI-MENU m'a approché l'automne dernier pour me proposer d'être porte-parole de la campagne 2011 en compagnie de quatre autres anciens participants, je n'ai pas hésité une seconde! Arrêter de fumer, c'est sans contredit une des plus grandes réussites de ma vie et celle qui a le plus de chances de l'allonger! J'ai quand même fumé un paquet par jour pendant près de 20 ans! Le fait d'avoir enfin réussi m'a rendu plus sûr de moi, ce qui m'aide maintenant à mieux réussir dans tout ce que j'entreprends. Si j'ai réussi, c'est que tout le monde peut le faire! Et comme j'adore ma vie de non-fumeur, je me suis dit que, si mon rôle de porte-parole amenait ne serait-ce qu'une personne à s'identifier à moi et à essayer d'arrêter, mon implication en aura valu la peine.

Q3- Comme tu es porte-parole, je vais te laisser expliquer en quoi consiste le Défi J'arrête, j'y gagne!

Le Défi J'arrête, j'y gagne!, c'est une campagne qui existe depuis maintenant 12 ans et qui invite tous les Québécois qui sont prêts à arrêter de fumer à s'inscrire entre le 4 janvier et le 28 février sur le site www.DefiTabac.ca. Une fois inscrits, les participants s'engagent à ne pas fumer pendant une période de six semaines, soit du 1er mars au 11 avril. On peut s'inscrire seul ou en duo, soit avec un parrain ou une marraine non-fumeur, soit avec un coéquipier fumeur. On peut même gagner une foule de prix, d'une valeur totale de plus de 10 000 $! Mais, le plus beau prix que tout le monde gagne en participant, c'est certainement une meilleure qualité de vie!

Q4- En quoi le Défi J'arrête, j'y gagne! aide les participants dans leur démarche?

Ce qu'il faut retenir, c'est que la formule du Défi est très souple. Elle permet aux participants de choisir parmi plusieurs éléments de soutien afin de se bâtir un Défi à leur image et de maximiser leurs chances de réussir! D'abord, il y a le dossier du participant en ligne, la trousse d'aide remise dans les succursales PJC Jean Coutu et la série de courriels d'encouragement J'écr@se. Ces trois éléments sont offerts en exclusivité aux personnes inscrites. Ensuite, il ne faut pas oublier le site Web www.DefiTabac.ca, la page Facebook www.Facebook.com/defitabac et l'application TELUS Solutions en santé pour téléphone intelligent. Enfin, la ligne 1 866 jarrête (527-7383) et les centres d'abandon du tabagisme dans les régions viennent compléter tout l'accompagnement offert.

Q5- Et toi, dans tout le soutien proposé, qu'est-ce qui t'a aidé à relever ton Défi en 2005?

Personnellement, le simple fait de m'inscrire a été une véritable source de motivation! C'était un peu comme prendre une carte de membre dans un gym : je m'étais engagé, je n'avais pas le choix de continuer! Je dois aussi dire que pendant le Défi, je me suis beaucoup servi de la trousse. Son contenu m'a vraiment aidé à passer à travers les moments plus difficiles!

Q6- En terminant, Louis-Alain, as-tu un conseil à donner à ceux qui voudraient arrêter de fumer?

C'est simple! Il faut persévérer et il faut profiter du soutien qui est offert. Même si ça prend plusieurs tentatives, ça finira par fonctionner pour vous... et j'en suis la preuve! Il faut garder en tête tout le côté positif de sa démarche et, surtout, tous les bénéfices qu'il y a à se libérer de la cigarette, que ce soit sur le plan de la santé, de l'argent, etc.

Q7- En tout cas, Louis-Alain, on peut dire que tu fais un excellent porte-parole! 

Merci Dre Néron! Mais que voulez-vous? J'y crois à ce Défi! D'ailleurs, maintenant que l'entrevue achève, je ne peux m'empêcher de reprendre mon rôle habituel d'intervieweur et de vous laisser le mot de la fin. J'ai beau être porte-parole du Défi J'arrête, j'y gagne!, la spécialiste en cessation tabagique... c'est vous!

Je vous laisse donc le mot de la fin!

Merci Louis-Alain.

Pour terminer, j'aimerais rappeler que depuis la création du Défi en 2000, près de 295 000 fumeurs y ont participé. De ce nombre, en moyenne deux participants sur trois ont réussi à ne pas fumer pendant les six semaines du Défi. Ces chiffres parlent d'eux-mêmes! Évidemment, avec tout le soutien qui est offert aux participants pendant le Défi, mais aussi pour l'année qui suit, la campagne contribue vraiment à aider les gens à demeurer non-fumeurs... et à faire diminuer le taux de tabagisme au Québec!

Merci Dre Néron pour cette belle rencontre. J'ai bien aimé inverser les rôles, le temps d'une chronique!

En terminant, j'invite tous ceux qui sont prêts à arrêter de fumer à s'inscrire au Défi J'arrête, j'y gagne! sur www.defitabac.ca, avant le 1er mars!

Défi tabac

 
Dre Roxane Néron
Louis-Alain Robitaille  
 
Propriété vedette...
 
1050 Rue Dorion, app. 301   1050 Rue Dorion, app. 301
Ville-Marie (Montréal)

MLS 8436017 // 240000$ + TPS/TVQ

Superbe condo au goût du jour...

VOIR LA FICHE MLS
___________________________________________________
 

 

 
Louis-Alain Robitaille
Courtier immobilier

Cell: 514 831-3150
Louis-Alain Robitaille  
 
Visites libres
 
270, Lorne-Worsley, Vaudreuil-Dorion 1687, Logan
 
Consultez les dates de mes visites libres!
 


 
Louis-Alain Robitaille
Courtier immobilier

Cell: 514 831-3150
Louis-Alain Robitaille  
 
Opportunités d'affaires...
 
1316 Rue Ste-Catherine E.   1316 Rue Ste-Catherine E.
Ville-Marie (Montréal)

MLS 8467375 // 69 000$ + TPS/TVQ

Boutique.

VOIR LA FICHE MLS
___________________________________________________
 
1217, rue Amherst, local A   1217, rue Amherst, local A.
Ville-Marie (Montréal)

MLS 8401147 // 119000$ + TPS/TVQ

Épicerie Bio dans le Village.

VOIR LA FICHE MLS
___________________________________________________
 


 
Louis-Alain Robitaille
Courtier immobilier

Cell: 514 831-3150
Louis-Alain Robitaille

 

 
Nouvelles brèves...
 
Léguer sa maison Prix des maisons

La confiance des consommateurs stable durant la majeure partie de 2010
Source : La Presse Affaires

L'indice de confiance des consommateurs canadiens de Harris/Décima-Groupe Investors est demeuré stable pendant presque toute l'année après avoir connu un redressement en début d'année.

Suivez ce lien pour lire la suite de cet article >>

Le prix des maisons a grimpé de 8,7% à Montréal
Source : La Presse Affaires

Tous les types de propriétés de l'Île de Montréal ont connu une hausse de prix au cours du quatrième trimestre de 2010, grâce au faibles taux d'intérêt et un regain de confiance des consommateurs en l'économie.

Suivez ce lien pour lire la suite de cet article >>

 
 
Louis-Alain Robitaille
Courtier immobilier

Cell: 514 831-3150
   
LOUIS-ALAIN ROBITAILLE

Courtier immobilier
Cell (514) 831-3150
www.louis-alain.com | louisalain007@videotron.ca

L'EXPERT IMMOBILIER PM

Agence immobilière
4280, rue Beaubien Est
Montréal QC H1T 1S6
(514) 274-7575

 
NOUS JOINDRE
Clef du succès

Retirer mon nom de votre liste d'envoi >>